TEXTE DU PRÉSIDENT D’HONNEUR – GUIGNOLÉE 2019 – MONSIEUR JEAN-PIERRE JOUBERT

C’est une invitation le 7 décembre prochain à participer en grand nombre à la Guignolée de la Maison d’Entraide de Prévost.

Depuis 1976, la MEP soutient des familles et des citoyens prévostois dans le besoin suite à des épreuves diverses, des pertes d’emploi, la maladie ou autre. La banque alimentaire hebdomadaire, les cuisines collectives, les dépannages d’urgence, les paniers de Noël et lave nte de vêtements et objets divers à ses comptoirs demeurent essentiels et incontournables.

Comme vous le savez, les besoins sont sans cesse grandissants et la pauvreté est bien réelle, même si nous sommes en période de plein emploi. Il y a 10 ans, la MEP soutenait, avec sa banque alimentaire, une vingtaine de familles. En 2019, c’est près de 70 familles qui bénéficient de ce soutien et ce, à chaque semaine.

À titre de citoyen de Prévost et fils d’une famille de 15 enfants, qui aurait eu bien besoin d’un tel service à l’époque, c’est un honneur pour moi de présider cette campagne de collecte de fonds annuelle de la MEP. Pour faire de cet événement une réussite, nous avons besoin d’une centaine de bénévoles sur le terrain le jour de l’événement, mais surtout de la générosité habituelle des prévostois.

« Le 7 décembre prochain, soyez généreux et soutenez massivement

la mission de la Maison d’Entraide de Prévost.»

joubert-802x640

GUIGNOLÉE 2019 – 7 DÉCEMBRE

La Maison d’entraide passe en mode guignolée. Cette année, elle aura lieu le samedi, 7 décembre. Comme dans le passé, nous avons besoin de plus de 125 bénévoles. Les besoins en soutien alimentaire sont grandissants. Nous comptons sur vous.

Pour être bénévole, contactez Michèle au 450 224-2507 ou par courriel à: maisonentraideprevost@videotron.ca

GUIGNOLÉE2017-3   sw-img_une_guinolee

CONSEIL D’ADMINISTRATION – CANDIDATURES

Vous avez le goût de vous impliquer au sein du Conseil d’administration de la MEP, nous travaillons présentement à créer une banque de candidatures.  Faites-nous parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae.  Pour de plus amples informations, communiquez avec Michèle Desjardins, 450 224-2507.

LA BOÎT’APPÉTIT

Pour un temps indéterminé, la Maison d’entraide se retire de la Boît’Appétit.  Depuis les dernières livraisons, la quantité des aliments n’était pas au rendez-vous et la clientèle ne cessait de diminuer.  Le projet sera réévalué en fin d’été.  Nous vous tiendrons informés des développements.

Nouvelle cuisine

Notre cuisine à la Maison d’entraide maintenant rénovée…. cuisines collectives et ateliers de transformation en profiterons. Merci à Mélina Desjardins, designer, pour ce beau travail.

Voyez avant et après!

cuisine5 cuisine4 cuisine3 cuisine2 cuisine1

 

BÉNÉVOLAT

Nous recrutons toujours de nouveaux bénévoles pour la friperie, le tri et l’entrepôt.  Vous avez quelques heures libres durant la semaine, joignez-vous à notre équipe.  Communiquez avec Michèle Desjardins, 450 224-2507.

bnvoles-aidebe3b-2d41d-1030x811

NOS BÉNÉVOLES

Nous tenons à vous le redire… Sans vous, nous n’existerions pas. Merci d’être là et de nous accompagner dans notre mission.

 

555-700x383